top of page

Nos classes DÉFENSE mises à l'honneur lors de la commémoration de l'armistice

Les élèves de nos 2 classes DÉFENSE de 4eme1 et de 3eme1 ont été mis à l'honneur à Pau lors de la cérémonie commémorant l'armistice de la Première Guerre Mondiale dont l'organisation militaire incombait à l'unité marraine de la classe de 3ème1 : le 4ème RHFS. Accompagnés par B. Richard chef d'établissement et R. Cassaro enseignant d'histoire-géographie, les élèves ont déposé une fleur au pied du monument aux morts ainsi que les gerbes avec les autorités politiques et militaires présentes (Préfet, maire de Pau, députée, sénatrice, anciens combattants).


Athis, élève de 3ème1, a lu une lettre écrite le 17 novembre 1918 par un poilu palois du 18ème Régiment d'Infanterie. Cette lettre a été adressée aux arrières grands parents de Mme Darricades enseignante d'EPS du collège.

A l'issue de la cérémonie, les élèves ont pris la pose avec Mr Christian Pianneti le représentant départemental de la Fédération Maginot, association d'anciens combattants soutenant le voyage Citoyenneté et Mémoire que les élèves de 3ème effectueront à Paris du 12 au 16 février 2024.




94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page