Une journée pour faire équipe
- directionecole0
- 9 oct.
- 1 min de lecture
Chaque année, tous les membres de la communauté éducative de l'école primaire, enseignants, ASEM, AESH, personnels administratifs et parents d'élèves sont invités par le directeur à une journée surprise, avec l'objectif de faire "équipe" autour de notre mission partagée d'éducation.

Cette année, cap sur le plateau du Bénou, en vallée d'Ossau, pour une rando-conférence heureuse, sous le soleil d'automne, carte postale d'une journée fédératrice...

Une journée sans enfant, sur le thème de "l'estime de soi", ponctuée d'arrêts sous forme d'ateliers pour développer ce trésor intérieur qui, s'il grandit, rayonne auprès des enfants, leur donne la main pour faire grandir le leur.



Madame Jacob, maman d'élève et animatrice hors pair, a partagé avec le groupe théorie et expériences, vécues in situ, pour permettre à chacun de tenir un miroir nouveau, et se regarder avec de nouveaux yeux, pour mieux appréhender la relation, l'extérieur, et trouver une forme de paix dans notre rapport au monde, à soi et au temps.

Entre ces moments pour soi, partout, la nature murmurait la beauté et la grandeur.













La journée s'est terminée par la visite d'une ferme, où chacun a pu repartir avec du fromage de brebis confectionné sur place, et marcher une dernière fois en se disant, un à un et deux par deux, des tonnes de compliments étincelants.



Merci à tous nos éducateurs pédagogues, un immense merci à Madame Jacob, et... A l'année prochaine !


🌞






Commentaires