top of page

Une célébration de fin d'année et 5 baptêmes

Huit catéchumènes ont préparé ce premier sacrement de l'initiation chrétienne cette année. Pour cinq d'entre eux, le baptême a eu lieu lors de notre célébration de fin d'année. Ils étaient accompagnés de tous leurs camarades de l'école, l'école s'est remplie de voix émouvantes et d'applaudissements lors de ce temps fort célébré par le père Amédée.


ree

Les enfants de l'éveil à la foi ont ouvert la célébration en entonnant, accompagnés de Mme Mayoux à la guitare et Mme Gilloux au chant, des notes qui disaient "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen, je suis prêt à prier, Seigneur je suis là, avec Toi".


ree

Evelyne et Fatima ont fait les choses en grand pour la décoration du préau, fleurs à tous les étages, arche, voilages blancs, baptistère fleuri... Tous les ingrédients étaient réunis pour baigner ce moment de grâce.


ree

Les familles des baptisés étaient invitées, les parrains et marraines ont suivi le rituel avec affection pour leurs filleuls.


ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree

Une prière d'action de grâce a également été préparée par les élèves du catéchisme.


La célébration s'est enfin clôturée sur la découverte de la colombe en mosaïques, construite pierre par pierre par les élèves au fil des célébrations de l'année scolaire dont le fils rouge était "construire sur le roc".


ree

Les élèves ont chanté pour finir, à pleine voix, l'hymne de l'année : "une cathédrale" déclarant : "que chaque enfant porte sa pierre, au chantier de la maison du Père ". Un moment rempli d'émotions.


ree

Merci pour cette belle célébration et à l'année prochaine pour une nouvelle année liturgique qui s'annonce bien riche.


Merci Seigneur de ton Amour.


ree





 
 
 

Commentaires


bottom of page