top of page

Un beau chemin vers Pâques

Cette année encore, le temps de Carême a été riche en partages et en actions de charité.



Chaque semaine, les élèves ont découvert la parole de Dieu autour de quatre verbes : prier, pardonner, partager et se priver.



Pour chaque verbe, un défi était proposé : écrire une intention de prière pour la Célébration de Pâques, pardonner à quelqu'un en transformant son pardon en amour en créant un arc-en-ciel des pardons collectif, partager un temps intergénérationnel interclasse ou en maison de retraite, se priver d'une récréation pour servir la communauté (ménage, ramasser les déchets, aller chanter pour les autres, ...).








La journée du vendredi saint, les élèves ont participé à l'opération bol de riz, les bénéfices ont été reversés à l'association Saint Vincent de Paul qui mène de nombreuses actions auprès des personnes seules ou isolées. Les membres de l'association sont d'ailleurs venus présenter à tous les élèves leur fonctionnement et les remercier de leur action fraternelle.




Le mardi après Pâques, nous avons dévoilé l'avancée de notre colombe pour la paix lors de la célébration prévue dans la cour. L'occasion de rappeler que ces actions nous rapprochent toujours davantage du Christ.


Merci Seigneur !



53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page