Nos élèves sont allés lire sur la vague
- directionecole0
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture
Nos élèves de PS-MS, GS-CP, CE1 et du dispositif ULIS, ont participé au festival "Lire sur la vague" organisé à Hossegor par l'éditeur "L'école des loisirs".

Chaque classe est parrainée par un auteur de littérature de jeunesse, et part à la découverte de ses œuvres à travers lectures, interviews, travaux sur les planches d'illustration et ateliers créatifs.


Cette année, nos élèves ont pu vivre à nouveau de grands moments littéraires, déguster les mots et les dessins, s'amuser avec les personnages des histoires, s'imprégner des décors des contes reconstitués, dans un espace merveilleusement aménagé.








Ils ont également pu profiter, sous un soleil de plomb, des extérieurs verdoyants.



Les PS-MS et les élèves de l'ULIS ont eu notamment la chance de vivre cette journée avec Jeanne Ashbé, célèbre autrice d'albums pour les petits dont sa série la plus connue (Lou et Mouf), et d'assister en direct à la création d'une peinture de son personnage fétiche qu'ils ont pu emporter en classe.



Les élèves ont également tous participé au concours de maquettes, en lien avec le thème de l'année : "Mmhhh, tous à table !"




Les élèves ont pu repartir avec des cartons de livres offerts par l'éditeur, avant de s'envoler sur les vagues de l'océan, tout juste un peu plus loin, pour un moment de jeux ensablés.







Il reste à emporter ces embruns de bonheur jusqu'à la maison, pour que la magie des mots opère dans toutes les maisons.


Vive la littérature !
Comentários