top of page

Les 3èmes préparent leur projet d'orientation

Dans le cadre du parcours AVENIR au collège, les élèves de 3ème continuent de préparer leur orientation de fin de collège.


Trois lycées professionnels, technologiques et agricoles du Béarn sont venus les rencontrer ce lundi 23 janvier pour les informer sur leurs formations et les poursuites d'études post-bac. Les élèves ont pu ainsi poser des questions aux intervenants venus échanger avec eux :




- Le lycée général et professionnel du Beau Rameau d'Igon (Seconde générale, Bac pro Commerce, Esthétique & Cosmétique, CAP vente)


- Le lycée agricole et technologique de Nay-Baudreix (filières Laboratoire, Horticulture, Services et vente, Elevage, Aménagement, Les métiers du cheval)


- Le lycée agricole et technologique Notre-Dame de Sauveterre-de-Béarn (Seconde générale et technologique, bac Pro Services aux Personnes des Territoires, bac pro Gestion des pollutions et protection de l’environnement, Bac Technologique STAV).



Après le stage de découverte professionnelle effectué en novembre dernier et les visites des lycées Saint-Dominique et de l'IMAC-Beau Frène situés à Pau, les élèves de 3ème continuent de préparer l'orientation en découvrant de nouvelles filières et de nouveaux métiers.


66 vues0 commentaire

Comments


bottom of page