En chemin vers Noël
- directionecole0
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Noël, Noël, Noël... Sur toutes les bouches et dans tous les cœurs, Noël a trouvé son sens chrétien partout dans l'établissement.

Des signes visibles, il y en avait à l'accueil, dans les classes, dans la cour. Des sourires, des cadeaux, des goûters, des chants, des décorations, des costumes, des sorties sur le marché de Pau, la venue du père Noël à la cantine...








Mais le plus grand, le plus beau, était à l'intérieur. La naissance à venir a transformé l'ordinaire en chemin, de paix, de partage, de joie.

Dans toutes les classes, des cartes de voeux ont été réalisées pour les petits frères des pauvres, dans toutes les classes, la lumière de Bethléem a été emmenée vers les plus fragiles ou ceux qui comptent tant dans notre école , : dans les maisons de retraite, auprès de notre concierge âgée, à des associations caritatives tournées vers les plus petits... Mais aussi aux personnels administratifs, aux ASEM, à la cantine, etc...










Il y a eu aussi des échanges fraternels, les classes se sont mélangées, pour cuisiner, pour réaliser des projets, les grands et les petits, les petits et les grands...






Sans oublier quelques sorties, au cinéma, à la neige, au marché de Noël...



Tout cela, avec Jésus parmi nous, car n'oublions pas le sens de Noël, Dieu fait homme, Dieu qui vient dans notre histoire, se fait petit et fragile dans la mangeoire, et lève un message d'espérance... et de paix, notre thème d'année.








Les vacances sont arrivées, et l'étoile brille déjà, elle nous conduit vers l'humilité, vers la tendresse, vers une lumière indicible qui, dans toutes les chaumières, donnera à vivre le sens premier de notre existence.

Joyeux Noël à tous nos élèves, leurs familles, Joyeux Noël à tous les acteurs de cette éducation intégrale à laquelle l'enseignement catholique croit, pour faire grandir chacun sur le chemin de Noël : celui de la paix, jamais facile, mais toujours à chercher.






Commentaires