top of page

Des ateliers artistiques pour agir contre la faim

L'association Action contre la faim est venue à notre rencontre pour nous proposer de les soutenir dans leurs missions.


Cette association intervient auprès de 50 pays dans le monde, y compris en France, parce qu'un enfant sur 5 souffre de sous-nutrition chronique.



Cette année, les dons recueillis sont destinés aux enfants de la Côte d'Ivoire.


En participant aux ateliers artistiques proposés en cours d'arts plastiques, nos élèves se sont rendus solidaires des enfants qui ne peuvent pas manger à leur faim et bien grandir.



Grâce à la décoration de cartes postales et à la fabrication de masques avec des matériaux recyclés, les élèves ont développé leur créativité et exprimé leur solidarité à travers des pratiques artistiques variées.


Ce sont ensuite les familles et les proches qui ont soutenu l’action des élèves en faisant un don en échange d’un lot de 4 cartes postales ou d'un masque africain.


'

En plus de valoriser la créativité et la solidarité des enfants, ce don permettra d’améliorer les programmes de l'association dans les différents pays où elle intervient.



Un grand merci à tous pour votre implication car c'est en sensibilisant les jeunes, qu’ils prennent conscience de leur pouvoir d’agir.

55 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page