Un collège motivant

Un collège motivant pour progresser par le travail. Un collège à taille humaine, comportant 10 classes de la sixième à la troisième, avec des effectifs autour de 20 élèves par classe, permettant d'être au plus près des élèves qui nous sont confiés. L'accent est mis sur la transmission des fondamentaux. Le collège dispose en outre d'une classe ULIS, la question de l'inclusion scolaire des élèves porteurs de handicap ayant beaucoup de sens pour nous. Par ailleurs, une classe bilingue ouvrira à la rentrée 2023.

Le travail au centre

Nous avons à cœur une transmission efficiente des fondamentaux. Nous mettons en œuvre de nombreuses actions pour y parvenir en équipe. 

Élèves et professeurs dans une salle de classe

Des options dès la sixième

Aujourd'hui, des parcours culturels, en langue ou numériques sont proposés dès la sixième aux élèves. A la rentrée 2023, de nouveaux parcours seront proposés, afin d'enrichir notre offre pédagogique avec des contenus porteurs de sens.

Un accueil digne des élèves à besoins particuliers

Le collège comporte une classe ULIS permettant la mise en œuvre de l'inclusion scolaire des élèves porteurs de handicap. Un dispositif spécifique est par ailleurs mis en place pour les élèves dyslexiques. Un professeur de FLE (Français Langue Etrangère) est par ailleurs en poste sur l'établissement et prend en charge des élèves non francophones en petit groupe pour les conduire progressivement vers la maîtrise du français. 

Garçon jouant avec des blocs

Aumônerie et catéchèse

Le Père Louis Marie DUPIN, Aumônier de l'établissement, est présent une journée complète par semaine pour accueillir et accompagner les jeunes dans leur foi,  leurs questionnements ou les sacrements. Une équipe de catéchistes propose également des séances hebdomadaires pour tous ceux qui le souhaitent, ainsi que des projets divers qui vivent tout au long de l'année liturgique (pèlerinage à Lourdes, etc...). 

P1030448.JPG