Accès rapide
 

Voyage des 4ème à Angoulême

Voyage des 4ème à Angoulême

Mercredi 29 janvier par Ambre et Lily :

Nous sommes partis du collège à 8h30 et sommes arrivés vers 12h. En arrivant à Bordeaux nous avons vu le miroir d’eau. Nous avons mangé au bord de la Garonne. Après cela nous avons marché jusqu’à la fontaine construite à la mémoire des Girondins, nous avons pris plein de photos en faisant les tops modèles! Nous avons eu peur des manifestants jetant des pétards, mais ils ont tourné dans une autre rue donc nous avons pu rejoindre notre guide touristique nommé Agathe. La visite s’est bien passée malgré les longs discours. Elle nous a parlé des traites négrières et de Bordeaux au XVIII ème siècle. Pour avoir des illustrations, elle nous a fait visiter le musée d’Aquitaine où nous avons vu un tableau où était représenté la statue de Louis XV qui était avant sur la place de la bourse et qui a été fondue lors de la révolution française pour construire des canons (elle était en bronze). Nous avons passé 1h30 dans le bus pour aller à Saint Projet, notre lieu d’hébergement. Malgré les 11 km parcourus à pieds, nous avons passé une super journée.

Jeudi 30 janvier par Asma :

Les professeurs nous ont réveillés vers 07h00 , nous avions 1 heure pour nous préparer avant le petit déjeuner.

Il y avait des céréales, du jus de pommes, du jus d’orange, du lait, du yaourt et des fruits . Nous sommes partis en  direction du  Festival de la BD à Angoulême à 8h15.

Avec Mme Biraben, on s’est dirigés vers le hall « Manga City », nous avons pu acheter quelques petites choses très intéressantes.

Lorsque nous avons voulu aller vers d’autres stands, des manifestants sont arrivés dans notre direction nous bloquant,  heureusement la police a réussi à les arrêter.

Nous nous sommes dirigés vers le « Monde des Bulles » là où se trouvent les stands des plus grandes éditions (Glénart, Dargaut , Rues de Sèvres … ) et les plus grands auteurs . On a réussis à avoir quelques dédicaces d’auteurs célèbres.

On s’est dirigés ensuite vers la rue « Le Chant des Mars » où nous avons mangé notre pique-nique dans un centre commercial. Nous avions 30 minutes de temps libre avant de partir vers d’autres stands qui n’ont pas plu à tout le monde.

Alors que nous repartions  vers le car, des policiers nous ont empêchés  de passer  à cause des manifestants. Nous avons dû faire un  détour pour nous rejoindre le car .

Par malchance, nous nous sommes faits coincer dans les embouteillages car M. Macron partait d’Angoulême.

Dans l’ensemble nous avons passé une bonne journée mais nous sommes épuisés tellement nous avons marché.

massa ut sem, mattis ultricies dolor venenatis