Lien école/famille

L'école et la maison, deux mondes qui ont pour habitude de ne se rencontrer que pour échanger sur la réussite scolaire de l'élève.


Et pourtant, il existe bien d'autres passerelles qui permettent de se "rencontrer autrement". Plus on se connaît et plus on sait se parler, plus on se fait confiance, plus on se respecte. Cela donne en outre du sens pour l'enfant ; il voit de ses propres yeux en quoi consiste la co-éducation.


Invitation aux conseils d'établissement, aux portes ouvertes, aux célébrations, à des goûters partagés, à des ateliers en classe...


Notre école regorge d'exemples nombreux qui témoignent de cet attachement aux renforcements des bonnes relations école/famille.


Exemple illustré, l'organisation chaque année d'une journée des communautés éducatives, durant laquelle les parents sont invités avec toute l'équipe à partager une journée sans enfants. Une matinée ludique est suivie d'un après-midi de réflexion autour d'un thème éducatif partagé.


Cette année, ce forum a permis de voir parents et enseignants collaborer autour d'un concours de cuisine à la Top Chef, et d'échanger à l'aide d'une conférencière sur la problématique des écrans.


Retour en images sur une merveilleuse journée :











On attend avec impatience la prochaine journée partagée...



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout