A l'occasion de la semaine Nicolas Barré, un album de littérature de jeunesse a été découvert dans toutes les classes : le banc de l'amitié.
Il ne s'agit pas d'un simple banc. Il s'agit d'une petite révolution dans notre cour de récréation. Celle de l'amitié, de la fraternité, du partage et du vivre-ensemble.
Le projet, piloté par les maîtresses Maïder, Marie et Marie-Odile, a traversé les murs de l'école pour s'incarner en un projet simple, mais d'envergure : un simple banc tout blanc de récupération a été transformé, tout au long de la semaine en l'honneur du Bienheureux Nicolas Barré, en un arc-en-ciel flamboyant.
Deux élèves médiateurs ont pu, dans chaque classe, participer à un grand atelier de peinture, et d'échanges pour leur formation d'ambassadeurs de ce nouvel objet insolite de cour de récréation, qui sera définitivement installé au retour des vacances de Toussaint !
En synthèse, si un enfant se sent seul, isolé, ou simplement s'il ne sait pas avec qui jouer, il pourra s'y asseoir et attendre la venue... D'un bon Samaritain ! Car l'idée est que nul ne laisse un enfant qui a besoin d'amour, de jouer, de rêver et de partager !
Chaque élève de chaque classe a pu, dans la salle des professeurs, laisser sa propre trace de peinture dorée sur le banc, avant son inauguration en grandes pompes le vendredi 18 octobre !
Les élèves médiateurs ont reçu leur brassards du directeur de l'école qui les as félicités pour leur engagement.
La journée s'est terminée par un goûter intergénérationnel dans les classes, où petits et grands ont pu se rencontrer pour nouer des premiers liens... d'amitié !
Nous attendons que Serge, notre nouvel homme d'entretien des locaux, renforce la solidité du banc pour l'installer définitivement dans la cour et voir la magie, accompagnée, s'opérer !
Коментарі