top of page

La fête de la lune en maternelle

Vendredi 29 septembre Fête de la lune avec Madame LI, professeur de chinois et en partenariat avec l'institut Confucius de Pau


Vendredi 29 septembre, Madame LI, professeur de chinois au collège, est venue dans chacune des classes de maternelle présenter la fête de la lune qui est la grande fête chinoise de la mi-automne au moment où la lune est pleine et qui avait lieu ce jour-là en Chine.


Le jour de la fête de la lune, les chinois ne travaillent pas, passent la journée en famille et partagent en dessert des gâteaux de lune.





Cette fête est liée à la fête des récoltes et il y a aussi un conte qui lui est associé. La légende raconte qu’après avoir bu la potion d’éternité, une jeune fille s’envola jusqu’à la lune…

Tous les élèves de maternelle, de la TPS à la GS, ont écouté et visionné le conte, puis ont participé à l’illustration du conte avec le personnage de la jeune fille qui s’envole vers la lune. Les plus jeunes ont eu un petit temps de danse.




L’après-midi, tous les élèves se sont retrouvés au moment du goûter afin de passer ce moment ensemble au son de la musique chinoise où la « harpe horizontale » est très utilisée.




89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page