top of page

Défi Raid réussi pour la 4ème Classe Défense

Mercredi 13 septembre, c'était le premier rdv de l'année pour la classe Défense de 4ème 1 Les cadets de la sécurité civile. Les 18 élèves ont participé à un Défi Raid le long des Pyrénées sur le chemin de St Jacques de Compostelle entre Lestelle-Bétharram et Bruges.


Au programme préparé par leur instructeur J.F Vignau, 15 km de randonnée ponctués d'ateliers divers : traversée de tunnel sous terrain dans l'obscurité, montée à la corde, portage, franchissement de rivière et de muret, boxe thaïlandaise et l'épreuve de confiance suspendue dans le vide.


Objectifs de cette journée : développer l'esprit d'équipe, la cohésion, l'entraide, le dépassement de soi et la confiance envers ses camarades,


Répartis en groupe de 6, tous les élèves ont réussi chacune de ces épreuves. et ont tous validé leur Défi. Une remise de médailles se déroulera dans la cours du collège le lundi 24 septembre.


Dans quelques jours, ces élèves rencontreront en classe les pompiers du SDIS 64 avant d'aller découvrir la caserne Saragosse de Pau et la base Dragon 64 à l'aéroport.


Cliquez sur l'image de votre choix pour la voir en grand :




176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page