top of page

Concours d’éloquence réussi pour les élèves de 3ème2

Sous l’impulsion de Mme Benoit professeur de Français et dans le cadre d’un projet interdisciplinaire de préparation des élèves à l’épreuve orale du brevet des collèges, les élèves de 3ème2 ont participé ce lundi 30 janvier au concours d’éloquence AMOPA « plaisir le dire » organisé par la direction des services départementaux de l’éducation nationale des Pyrénées Atlantiques.



A partir d’un sujet préparé en classe (L’espoir fait-il vivre ? Faut-il être riche pour avoir réussi sa vie ? Les réseaux sociaux sont-ils néfastes pour les individus et la collectivité ? Un autre système scolaire est-il possible ?…), dans l'amphithéâtre Nicolas Barré, chaque élève a eu 5mn pour argumenter et convaincre le jury composé d’Alain Munoz, professeur de Théâtre, de Patricia Loss, chef de service à la ville de Pau, de Domitille Poully professeur documentaliste du collège, de Chantal Gandon et de Philippe Godde, anciens enseignants de l’établissement.




Les élèves ont été très investis et s’étaient parés de la tenue vestimentaire de circonstance.



Les 4 lauréates (Madyson, Solange, Aliya, Anaëlle) iront concourir mercredi 1er février au Parlement de Navarre pour le concours départemental avec les lauréats des autres collèges des Pyrénées-Atlantiques.



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page