Accès rapide
 

Cross du collège

Cross du collège

ELA a été un élan ! … de dynamisme, de solidarité, de générosité!

Lundi 15, 10h30 précises, d’un coeur commun, toutes les classes du collège Nicolas Barré Saint Maur chauffent leurs plumes!

Une attention spéciale est portée à la dictée proposée par ELA. Orthographier, ce jour-là, correspond à sensibiliser « sans faute » chaque élève, pour que chacun s’approprie le message de l’Association qui lutte contre cette maladie au nom si complexe qu’est la leucodystrophie.

Le moment est d’autant plus solennel que le texte est proposé par l’écrivain Alice ZENITER, et que la lecture est faite par Mme Françoise MARTEL, conseillère municipale et professeur de français.

L’écriture grave ainsi sur les copies, comme dans les esprits, la nécessité de se mobiliser.

Jeudi 18, des benjamins aux juniors, et même l’équipe « P.R.O.F.S », en tenue, tous chauffent leurs mollets!

Une énergie commune  monte du stade, une exhortation unique passe de l’un à l’autre: « Mets tes baskets et bats la maladie ». Le parcours, en boucles, a nécessité de courir « En quatrième vitesse » ! Chacun son style : « Silent running » pour les inquiets, « Rush » et « Sueurs froides » pour d’autres, et « A bout de souffle » pour les plus acharnés. « Même la pluie » a su respecter la belle cause soutenue par nos sportifs friands de remporter « La belle victoire »!

Sur la ligne d’arrivée, synonyme de « Délivrance », se finalise, au sprint, « La guerre des étoiles » de l’athlétisme.

La remise de l’or, de l’argent et du bronze, se fait sur le « Podium », sous les applaudissements enthousiastes de tout le collège réuni. Chacun décuple une joyeuse ovation pour ceux qui se sont montrés « Invincible(s) »et ceux qui ont rapporté une coquette somme pour les enfants d’ELA.

luctus quis, ipsum quis dictum in elementum Aenean commodo sem, Praesent