Communion, profession de foi, confirmation et engagement
« Non ce n'est pas nous-mêmes, mais Jésus-Christ, que nous proclamons. Quant à nous-mêmes, nous nous proclamons comme vos serviteurs, à cause de Jésus »
(2 Cor 4, 5)
« Non ce n'est pas nous-mêmes, mais Jésus-Christ, que nous proclamons. Quant à nous-mêmes, nous nous proclamons comme vos serviteurs, à cause de Jésus »
(2 Cor 4, 5)
Durant ses années d’école et de collège, la Communauté éducative Nicolas Barré Saint-Maur permet à votre enfant de progresser dans la vie chrétienne en lui faisant franchir les grandes étapes de la foi. Les Jeunes qui rencontrent le Seigneur peuvent aussi être conduits vers le baptême et les sacrements de l’initiation chrétienne.
Rythmées par des rencontres, des sorties, des prières, des célébrations eucharistiques et de la réconciliation, elles donnent à votre enfant la chance d’une vie chrétienne authentique partagée avec des adultes.
Pas à pas, découvrir l’histoire de Dieu parmi les hommes, et de son fils Jésus, notre frère. Afin que votre enfant fasse sa première communion : rencontre avec Celui qui se fait pain de vie pour nous, pour nourrir notre foi et lier entre les chrétiens une amitié solide.
Passer d’une foi d’enfant à une foi d’adolescent. Pour cela, en équipes qu’animent des catéchistes à l’aide de moyens pédagogiques actifs, votre enfant s’habitue à rendre autonome et personnelle sa foi.
Il pourra ainsi « professer » sa foi, en témoigner devant les autres et se préparer à en vivre « comme un grand ».
La Profession de Foi ne devrait pas être le terme de sa vie chrétienne ; ainsi un suivi est-il proposé l’année suivante, en cinquième.
C’est l’étape au seuil des grands changements de l’adolescence. Déjà votre enfant est l’homme ou la femme qu’il deviendra. Pour vivre sa foi dans une Église vivante où laïcs et prêtres font équipe pour témoigner de Dieu, il reçoit la force de l ‘Esprit Saint qui chemine avec lui dans les bons comme dans les mauvais moments. Il garde ainsi au cœur la marque de Dieu.
Pour les élèves confirmés, l’année de 3e est à la fois pour eux l’année d’un approfondissement de leur foi et celle d’un engagement à leur taille, dans la Cité et dans l’Église. La dernière année du collège prépare le passage en lycée, où d’autres propositions d’aumônerie leur seront faîtes.
Sur rendez-vous au : 05 59 14 03 03