Accès rapide
 

L’amicale aujourd’hui

L’amicale aujourd’hui

Aujourd’hui, l’Amicale se veut un lieu d’accueil, de partage, de fidélité et d’amitié. Elle compte, actuellement, une soixantaine de membres tous très attachés à l’éducation reçue et aux souvenirs qui illuminent leurs années Saint-Maur.

L’Amicale se réunit une fois par an pour son Assemblée Générale, au printemps, au retour des Hirondelles !!! La visite de l’Établissement, le goûter et la Célébration Eucharistique sont les points forts de cette rencontre riche en échanges, en émotions et en souvenirs partagés, toutes générations confondues… et où, on le constate, les jeunes anciens sont les moins nombreux !

L’Amicale édite un journal de 16 pages, format 21×29, imprimé en couleurs, comportant des photos de classes, des témoignages, des actions de solidarités, des comptes-rendus de voyages, des activités artistiques, des activités pédagogiques, des articles sur la catéchèse et la Pastorale de l’Établissement, des nouvelles des Anciens, un carnet qui annonce les naissances, mariages, décès…

Le journal paraît 2 fois par an : en juillet et en décembre. Il est attendu, apprécié et lu avec intérêt par tous ceux qui le reçoivent.

L’amicale tient à votre disposition :

  1. Une banque de photos de classes depuis 25 ans !
  2. Un « Annuaire » des Anciens et Anciennes élèves de Saint-Maur.
  3. Un répertoire sur la présence des Religieuses de l’Enfant Jésus – Nicolas Barré à Saint-Maur de Pau de 1875 à 1991. Il recense 126 Religieuses. Ce registre comporte sûrement des omissions !
  4. Un fascicule sur « Quelques Dames de Saint-Maur à Pau : plus d’un siècle de présence »
  5. Un livret « En regardant passer les Hirondelles » qui retrace la vie de l’Amicale et l’évolution du Bulletin… au Journal, au fil des ans de 1919 à nos jours.
  6. Vous pouvez joindre l’Amicale :

Vous pouvez nous aider en faisant connaître l’Amicale autour de vous. Merci !

École et Collège Saint Maur
8 avenue des Dames de Saint-Maur
64000 Pau
 05 59 14 03 03
 05 59 14 03 09

sem, dolor. felis tempus elementum non id, vel,